ERASMUS
La mobilité Européenne

Donnez une dimension internationale à votre formation !

Les 6 CFA proposent aux apprentis des parcours de formation innovants intégrant une dimension européenne. Le Brevet Professionnel à Composante Européenne (BPCE) se déroule sur un parcours d’apprentissage en deux ans et conduit à un diplôme homologué au niveau IV (français et européen). Ce parcours intègre deux périodes de formation, de deux ou trois semaines chacune, dans un pays européen tel que l’Italie, la République Tchèque et le Danemark.

Dans le cadre de son plan stratégique régional, BTP CFA Grand Est vise à ce que la mobilité européenne devienne une composante durable des parcours de formation dispensés dans les 6 CFA, et ce quel que soit le niveau de qualification concerné. Pour cela, les établissements de formation de BTP CFA Grand Est organisent, coordonnent et assurent le suivi de nombreux projets de mobilité européenne depuis 2009.

La Charte Erasmus pour l’Enseignement Supérieur (European Charter for Higher Education – ECHE) constitue une étape préalable et obligatoire à la participation des établissements de formation aux différentes actions du programme Erasmus + pour la période 2021-2027. La commission européenne a attribué cette charte à BTP CFA Grand Est, pour sa volonté et sa capacité à internationaliser ses parcours de formation, notamment ceux à destination des apprenants de l’enseignement supérieur.

Télécharger la charte ECHE