L’Europe s’engage en Grand Est avec le FSE

Qu’est-ce que le FSE ?

Le FSE, Fonds Social Européen, est le principal levier financier de l’Union Européenne pour la promotion de l’emploi. C’est l’un des 5 fonds structurels de la politique européenne de cohésion économique, sociale et territoriale dont les objectifs visent à réduire les écarts de développement existants entre les 274 régions de l’UE et à promouvoir une croissance durable, intelligente et inclusive dans ces territoires, conformément aux objectifs de la Stratégie Europe 2020.

BTP CFA Grand Est et FSE : le projet

Mettre en œuvre l’axe 6 du programme régional FEDER-FSE-IEJ en Champagne-Ardenne, afin de développer les compétences et les qualifications. Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme opérationnel FEDER-FSE-IEJ en Champagne-Ardenne, pour la période de programmation 2014-2020 de la politique de cohésion économique, sociale et territoriale de l’Union Européenne, au titre de l’objectif “Investissement pour la croissance et l’emploi”.

Nos objectifs

#1. Développer et améliorer le système de formation en apprentissage dans nos CFA.
#2. Améliorer qualitativement l’enseignement et l’adéquation au marché du travail.
#3. Permettre aux apprentis d’obtenir une qualification leur facilitant une intégration sur le marché du travail de façon durable.
#4. Renforcer les compétentes des apprentis tout en réduisant les risques de rupture de contrat.
#5. Mettre en œuvre des projets structurants afin de faire face de manière optimale à la nouvelle concurrence induite par la réforme de l’apprentissage.

Période d’exécution

La réalisation de cette opération s’est déroulée du 1er septembre 2019 au 31 décembre 2020.

Plus d’informations sur le FSE : www.fse.gouv.fr

Articles récents

Tweets récents