Journées de formation à l’impression 3D béton

Nos établissement de la Marne et de la Meurthe-et-Moselle/Meuse, ont eu le plaisir d’accueillir notre partenaire Constructions-3D pour une des journées de formation à l’impression 3D béton. Pour l’occasion, une quinzaine de formateurs BTP CFA, spécialistes de la maçonnerie et de l’étude de la construction été présents.

L’impression 3D c’est quoi ?

L’impression 3D béton consiste à reproduire un objet modélisé sur ordinateur grâce à la superposition de couches de mortier. De nos jours, il est donc possible d’imprimer des bâtiments… mais pas de panique : cette technologie n’est pas là pour remplacer les professionnels du bâtiment mais pour les aider !

Conçues pour répondre aux besoins des professionnels de la construction en situation réelle, de manière plus rapide, plus économe et plus écologique, ces imprimantes permettent une très large variété de formes architecturales.

Avantages de l’impression 3D béton

#1. Réduction de la consommation d’énergie : l’impression 3D dans la construction encourage l’utilisation de matériaux naturels et disponibles localement.

#2. Réduction du temps et des coûts : une imprimante 3D peut fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

#3. Prise en charge des conceptions inhabituelles pour des pièces architecturales uniques.

#4. Plus de sécurité pour des constructions programmables et automatisées.

#5. Ouverture de nouveaux marchés : avoir une imprimante 3D béton devient un avantage concurrentiel.