Maxime Bloqué, vainqueur médaillé d'or aux Worldskills

Maxime BLOQUÉ : apprenti de BTP CFA Vosges et Champion de France de Menuiserie

Le CFA d’Arches (88) est fier de voir un nouvel apprenti décrocher une médaille lors des Olympiades des Métiers. Maxime BLOQUÉ ramène la 4ème médaille dans les Vosges, après 6 année de formation au sein des établissements de BTP CFA Grand Est (CAP menuisier au CFA de Pont-à-Mousson, puis Brevet Professionnel de Menuisier Fabricant à Arches).

En 2017, Maxime participe aux Olympiades Régionales aux côtés d’Anthony CHATELAIN, qui deviendra médaillé d’OR aux Worldskills Internationales à Abu Dhabi en 2017. Cette année, c’est au tour de Maxime de remporter la médaille d’OR Nationale !

C’est la 3ème participation de Maxime aux WorldSkills, souhaitons-lui le même succès qu’Anthony pour les finales mondiales prévues du 12 au 17 octobre 2022 à Shanghai en Chine. S’il les remporte il deviendra  alors Champion du Monde de Menuiserie !

Les raisons de ses nombreuses médailles est le résultat d’un travail d’équipe mené par la direction et les formateurs. Pour performer aux WorldSkills il faut avoir un certain talent, mais aussi de la volonté et de la persévérance. Autant de qualités dont a su faire preuve Maxime, qui explique avoir travaillé plus pour se préparer et d’avoir fait le choix de ne pas partir au ski pour éviter toute blessure. Fils de menuisier, il a atteint aujourd’hui un niveau de précision impressionnant.

C’est avec beaucoup de fierté que l’ensemble des équipes de BTP CFA Grand Est allons suivre Maxime dans sa quête vers la médaille d’Or aux Finales Mondiales !

Crédits photos : ©worldskills-france.org – ©WorldSkillsFR_FNAT46 – ©Olympiadesdesmetiers.grandest @BTPCFAVosges