L’APPRENTISSAGE : AVANT TOUT UNE PASSION

L’APPRENTISSAGE : choisir la formation par alternance de 15 à 30 ans c’est possible !

Faites votre choix parmi l’offre de formations qualifiantes ou diplômantes du BTP, accessibles à tous (sans sélection à l’entrée) par la formation en alternance (en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage), ou grâce à la validation des acquis de l’expérience et des parcours individualisés.

Avec les CFA du Bâtiment et des Travaux Publics du Grand Est, choisissez votre formation et planifiez votre parcours du CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) au BAC +5 (diplôme d’ingénieur). De nombreuses passerelles existent entre les filières et les diplômes du BTP.

Il est possible de signer un contrat d’apprentissage tout au long de l’année. Pour plus d’information, renseignez-vous auprès de votre CFA.

Télécharger la plaquette des formations diplômantes
Télécharger la fiche de rémunération apprentis
Consulter les résultats aux examens 2020

La FORMATION CONTINUE pour faire évoluer votre carrière professionnelle

Vous êtes salarié du BTP, en reconversion professionnelle ou demandeurs d’emploi ? BTP CFA Grand Est est votre partenaire formation.

Vous souhaitez reprendre vos études, avec BTP CFA Grand Est, vous disposez d’une large gamme de modules techniques pour vous former à de nouvelles compétences, vous perfectionner dans le cadre de votre emploi actuel.

Vous possédez déjà une expérience professionnelle, vous souhaitez changer d’horizon et apprendre un nouveau métier, ou vous former pour faire évoluer votre activité actuelle…

Consulter la liste des formations continues

Télécharger le planning des formations continues

Télécharger le règlement intérieur des stagiaires

Télécharger les Conditions Générales de Vente (CGV)

Télécharger le bulletin d’inscription FC

Ma formation CPF
(Compte Personnel de Formation)

Utilisez votre CPF afin de développer de nouvelles compétences nécessaires à une évolution ou à un changement de métier. Ces formations professionnelles peuvent s’inscrire dans le plan de formation de votre entreprise ou émaner de votre demande personnelle. Les formations CPF peuvent durer quelques jours à plusieurs semaines.

Être recontacté par un conseiller

Télécharger la carte des formations continues
Je vérifie mon compte CPF