Tempo

Apprentis et Rotary, un bon mélange.

Chaque année, le Rotary club organise un concours de travaux manuels. Deux apprentis du BTP CFA Haute-Marne s’étaient inscrits. Le concours a été annulé mais les jeunes ont poursuivi leurs projets.

Cette année, le BTP CFA Haute-Marne devait présenter deux apprentis au concours organisé par le Rotary Club sur les travaux manuels. Pour cause de COVID, le concours a été annulé. Mais nos deux apprentis de BTP CFA Haute-Marne ont souhaité aller au bout de ce défi.  Benjamin Toussaint, actuellement en CAP Maçon 2ème année et apprenti dans l’entreprise Jeanmaire à Saint Urbain, a réalisé un Four à Pizza circulaire en briques traditionnelles, recouvert d’un enduit réfractaire. Antony Galdo, en CAP Carreleur-Mosaïste, apprenti dans l’entreprise Colin Carrelage, à Mandres-le-Côte, a lui réalisé un Rubik’s cube géant par le procédé d’ossature métallique et de placo recouverte d’une faïence, le tout en équilibre sur un escalier quart tournant en ossature métallique et Placo.

Un grand BRAVO! aux apprentis, aux équipes pédagogiques de BTP CFA Haute-Marne pour cette performance et aux entreprises qui nous font confiances.

La Com’ BTP CFA Grand Est.

Benjamin Toussaint - BTP CFA 52 CAP Maçon 2 ème année - Four à pain
Antony Galdo - Carreleur-Mosaïste 1ère année BTP CFA 52 - Rubik's Cube

Articles récents

Tweets récents